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Le gingembre en hiver



Chers amis,

En raison des élections régionales, des isoloirs seront installés à l'école MARSAULT les samedis 5 et 12 décembre.
Il n'y aura donc pas cours à ces dates.
N'oubliez pas, selon vos possibilités vous pouvez rattraper ces 2 cours.


Le dernier cours avant les vacances de Noël sera le samedi 19 décembre.
Les cours reprennent lundi 4 janvier 2016 à 10.00


La plante de l'hiver

Le gingembre est une racine pouvant être consommée en infusion. De saveur épicée elle est très agréable à boire. Elle est particulièrement indiquée lors des attaques de l'hiver.
Elle est utilisé en médecine chinoise depuis plus de 3000 ans pour traiter divers maux comme la baisse de vitalité ou pour combattre diverses affections. Le gingembre est anti-viral, recommandé pour la nausée, les troubles intestinaux, les tendinites (associé au curcuma et à l'harpagophytum)



Quelques vertus du gingembre

  • Lutte efficacement contre les coups de froid (pris très tôt en décoction). Il est recommandé contre le rhume et la grippe dés le début des symptômes mais pas après.
  • Il peut améliorer la circulation sanguine
  • Idéal pour les nausées diverses et variées
  • Soutient la digestion
  • efficace en cas de douleur et d'inflammation
  • Renforce l'immunité
Se faire une décoction de gingembre ?

  • Coupez en fine tranche votre gingembre frais ou râpez-le (environ 10 grammes soit une petite tête)
  • Faites bouillir à petit feu pendant 2/3 minutes environ
  • Éteignez le feu et couvrez
  • Laissez encore infuser 5 à 20 minutes en fonction du goût souhaité. Il vous faudra faire quelques essais pour trouver le bon temps.


Les informations sur cet ingrédient ne se substituent en aucun cas à un avis médical. Vous devez vérifiez que vous supportez bien les épices, surtout si vous souffrez de problèmes digestifs.