Bienvenue sur Qi Gong LABEL RETROUVEZ-NOUS AU FORUM DES ASSOCIATIONS LE 9 SEPTEMBRE A L'HOTEL DE VILLE ~ RENTRÉE DES COURS LUNDI 10 SEPTEMBRE

Conseils pour la pratique

Le Qi Gong et la méditation sont des disciplines qui travaillent autant le corps physique que spirituel et mental. Ils représentent plus que des exercices : Ils deviennent avec le temps un mode de vie. La pratique du Qi Gong comprend le travail des postures, des mouvements, la respiration, la relaxation et la méditation et apporte une sensation de bien-être en plus d'aider le corps à gagner de la souplesse, à tonifier les muscles, à évacuer les tensions, à relaxer le mental. Il en est de même pour la méditation de pleine conscience excepté la tonification musculaire.

Conseils :

  • Votre niveau d'énergie peut varier d'une journée à l'autre parfois même pendant la journée. Il est donc essentiel de s'écouter et de se respecter en suivant son rythme. 
  • Habillez-vous confortablement et ne mangez qu'un repas léger avant le cours si vous avez faim.
  • Si vous arrivez en retard pendant la relaxation ou la méditation, par respect pour les autres, n'entrez pas dans la salle. Il est important de respecter l'espace de chacun durant ce moment.
  • Si vous arrivez en retard pendant le cours de Qi Gong à proprement dit, essayer d'être aussi discret que possible
  • Le téphone portable, même sur vibreur, dérange. Merci de le positionner en mode silence.
  • S'il vous plaît ne portez pas de parfum pendant le cours de Qi Gong ou de méditation. Le travail de la respiration est important.

La lettre de mars

Cher(e)s adhérent(e)s
Il n'y a pas de cours durant les vacances d'hiver, du dimanche 21 février au dimanche 6 mars.
Il y a donc cours jusqu'au samedi 20 février inclus.
Les cours reprendront lundi 7 mars 2016 



Il n'y aura pas de cours de méditation le mardi 15 mars et le samedi 12 mars.
Vous pouvez rattraper ces cours en méditation à la séance de votre choix ou en Qi Gong avec l'enseignant de votre choix.  

~~