Bienvenue sur Qi Gong LABEL RETROUVEZ-NOUS AU FORUM DES ASSOCIATIONS LE 9 SEPTEMBRE A L'HOTEL DE VILLE ~ RENTRÉE DES COURS LUNDI 10 SEPTEMBRE

La lettre de Noël

Le temps du repos est arrivé

Les cours reprennent le lundi 4 janvier à 10.00



 
 
Pratiquer le Qi Gong est particulièrement bénéfique durant la période de l’hiver. Selon le rythme du calendrier chinois, nous sommes entrés dans l’Hiver aux alentours du 8 novembre. Il nous reste encore un mois à vivre dans cette saison.

La qualité énergétique de l’Hiver se caractérise par une contraction, un retour vers l’origine qui a commencé dès l'automne. La sève descend dans les racines, la lumière diminue, la température baisse. On a de moins en moins envie de sortir de chez soi.

Les auto massages de l’Hiver

  • Dès le début d'un refroidissement, masser vigoureusement la zone lombaire et la 7ème vertèbre cervicale (Da Zhui, la bosse formée par votre vertèbre à la base du cou), pour les réchauffer et lutter contre l’attaque du froid dans le corps. 

  • Augmenter vos défenses immunitaires en stimulant : » Zu San Li  »(36 E) Zu San Li est localisé 3 sous le bord de la rotule. Il est à un peu plus de la largeur d’un doigt du bord antérieur du tibia.

  • Pour renforcer l’énergie de vos reins, et vous redonner de la vitalité :  » Yong Quan  » ou  » Source jaillissante  » (1 Rn)

Toutes les informations ci-dessus ne se substituent en aucun cas à un avis médical professionnel.

Toute l'équipe LABEL vous souhaite d'agréables fêtes de Noël
ainsi qu'une belle et heureuse année 2016