ATELIER MÉTHODE FELDENKRAIS

LA METHODE FELDENKRAIS



Dimanche 24 MARS
9:30 ~ 12:30 - École Marsault
35 euros adhérent (+5 euros non-adhérent)



Je vous propose de venir goûter à quelques uns des fondamentaux de la méthode Feldenkrais. Au travers de mouvements simples et progressifs, nous explorerons comment accorder bassin, cage thoracique, tête, bras, jambes et colonne vertébrale pour qu’ils jouent ensemble en contribuant à nous alléger des fatigues et efforts inutiles.


La méthode

Créée par Moshe Feldenkrais, physicien et judoka, cette approche corporelle originale s’intéresse à la capacité du cerveau humain à se perfectionner tout au long de la vie.





Pratiquée régulièrement elle  

Allège les tensions musculaires, affine la coordination et la perception
Diminue stress, fatigue et douleurs
Permet de mieux se connaître
Permet de découvrir ou redécouvrir des capacités inattendues
Augmente le confort et l'efficacité au quotidien
Permet d’apprendre à partir de soi et de son expérience


La méthode s’adresse à tous et se pratique à tout âge.
Prévoir une tenue chaude et confortable.



Votre intervenante

Je découvre la méthode Feldenkrais alors que je commence ma carrière de danseuse, j’ai vingt ans. S’ouvre à moi une autre manière d’apprendre. Je suis profondément touchée. La sensation que je vais pouvoir faire différemment et continuer à progresser dans mon art sans avoir à lutter mais, plutôt en m’appuyant sur mon « senti » me réjouis. Durant les séances, dans la lenteur : mon espace intérieur s’ouvre, mon regard change, je deviens plus consciente de ce que je fais. Les semaines passent, certains mouvements sont nettement plus faciles, je gagne en puissance tout en faisant moins d’efforts. Je me sens plus entière, plus stable. La méthode m’accompagne depuis tout ce temps, elle a été un fil dans mon parcours d’artiste et d’enseignante.

Céline Vieillard, danseuse - chorégraphe, praticienne certifiée de la méthode